Observatoire de la Langue Galicienne


Bienvenu/e au site web de l’Observatoire de la Langue Galicienne. Ici vous pourrez trouver des renseignements d’intérêt sur la langue vernaculaire de la Galice, ainsi que sur les activités développées jusqu’à présent par l’Observatoire.

L’Observatoire de la Langue Galicienne a été crée en 2007, comme une initiative du Secrétariat Général de Politique Linguistique de la Xunta de Galicia (Gouvernement autonome de la Galice, Espagne), ayant pour but principal de dresser un état des lieux de la situation sociale de la langue galicienne, information que vous pourrez trouver sur ce site web.

En outre, le web met à votre disposition des documents d’information sociolinguistique sur les autres langues de l’Espagne et du reste du monde. L’Observatoire de la Langue Galicienne cherche, donc, à contribuer à la divulgation de la diversité linguistique du monde, ainsi qu’à la promotion des langues régionales et minoritaires. Le web dispose d’une section de nouvelles, actualisée chaque jour, sur la réalité linguistique mondiale, et d’un bulletin électronique hebdomadaire.

Nous vous invitons à visiter ce site web, disponible en galicien, espagnol et anglais, et à vous abonner au bulletin. Si vous souhaitez plus d’information sur l’Observatoire de la Langue Galicienne, veuillez vous adresser à info@observatoriodalinguagalega.org.

Traduit par l’Observatoire de la Langue Galicienne